Les croyances: des superstitions qui nous manipulent malgré nous


Yin Yang
Yin Yang
Trèfle à 4 feuilles
Trèfle à 4 feuilles
Peace and Love
Peace and Love

Il existe une multitude de symbole connue par le plus grand nombre d'entre nous à travers la planète. Même si nous ne connaissons pas forcément ce qu'ils veulent dire, nous les associons inévitablement à une idée.

 

Exemple:

Lorsque vous regarder cette image même si vous n'y connaissez rien aux religions et que vous ne pratiquez pas, votre cerveau va l'associer, malgré vous, à une pensée. Ici celle de la religion catholique et de la croix de Jésus. Au delà de ça, il représente dans la majorité des cas un symbole de protection contre le "mal".

 

En haut le Yin et le Yang sont associés à l'esprit "zen".

Le trèfle à 4 feuilles à la chance

Le symbole des hippies à l'a paix et à l 'amour

Etc ....

 

Sans le savoir vous participez à la vie d'un égrégore.

Les égrégores, définition:

En gros, un égrégore c'est une sorte de "pensée autonome" qui a sa "propre vie". C'est une énergie plus ou moins puissante créée par un groupe de personnes qui est alimentée régulièrement par une même pensée.

Comme par exemple "les femmes sont des dangers publics au volant" c'est un égrégore car beaucoup le pense.... :) Et cet égrégore va vous faire penser comme lui; lorsque vous allez voir un automobiliste qui conduit mal, vous allez dire c'est forcément une femme ! Et voilà vous avez été manipulé par cet égrégore.

Plus nous alimentons en pensée un égrégore, plus il devient puissant et plus il va s'imposer dans votre tête malgré vous.

Physiquement parlant:

Une pensée c'est une onde et les ondes de même fréquence s'additionnent entre elles.

l'onde de pensée
"Addition d'une même pensée"

Imaginez des millions de personnes à travers les siècles qui pensent la même chose, l'amplitude de cette pensée sera très puissante et présente tout autour de nous.

 

Les égrégores et notre mental:

Prenons l'exemple du trèfle à 4 feuilles.

Nous sommes d'accord qu'un trèfle à 4 feuilles ne peut pas porter chance, c'est tout simplement impossible.

Et bien peu importe que vous y croyez ou pas en réalité; c'est la pensée qui est associée à ce symbole et cela malgré vous.

Votre cerveau a été "programmé" pour que lorsque vous voyez un trèfle à 4 feuilles votre inconscient dit "tu as de la chance".

Et c'est ça qui est primordial, pas ce que votre conscient vous dit. On vous l'a répété et répété des dizaines de fois, ça a fini par s'inscrire en vous, comme ces programmes qui sont vendu avec votre ordinateur; vous savez qu'il y en a plein pour qu'il fonctionne mais vous ne savez pas où ils sont et à quoi ils servent réellement, pourtant ils sont bien là et agissent dès que l'ordinateur en a besoin.

 

Votre inconscient c'est comme un ordinateur; vous ne savez pas réellement ce qu'il y a dedans et pourtant il vous envoie toutes les infos dont vous avez besoin pour penser.

L'inconscient a enregistré beaucoup d'informations tout au long de votre vie et pour la plupart, ces informations vous viennent du monde qui vous entoure; votre famille, votre culture, vos origines.

Toutes les croyances; la façon de vivre, la culture, .... absolument tout est stocké en vous. Et votre façon de penser et d'agir sont dictées par ces informations. Tout ce passe à "l insu de votre plein grès", si je puis m'exprimer ainsi.

Vous êtes persuadés que vos pensées vous appartiennent?

 

La réalité est bien différente.

 

Nous ne pouvons pas vraiment nous émanciper de notre passé et de nos racines; c'est ce qui nous sert à former nos opinions.

Mais ce n 'est pas grave, car lorsque l'on est conscient de cela nous avons la possibilité d'utiliser tous ces programmes comme nous en avons envi!

 

croyance et manipulation

Utiliser les croyances pour son propre compte

Je vous ai parlé tout à l'heure d'égrégore; ces pensées qui sont créées par un grand nombre de personne et aux quelles nous ne pouvons y échapper.

 

Alors puisque nous baignons dedans quoi qu'il arrive, au lieu de jouer les récalcitrants, apprenons à les utiliser.

Utilisons les croyances des différentes cultures.

 

Un trèfle à 4 feuilles porte chance!? Qu' à cela ne tienne portez un trèfle à 4 feuilles pour attirer la chance! De toute façon votre inconscient vous le dira même si vous ne voulez pas y croire.

N'oubliez pas que nous attirons à nous ce que nous dégageons; c'est physique.

 

De plus ce symbole va attirer à vous cette énergie ou pensée "j'ai de la chance"qui lui est associé.

 

L'important n'est pas d'y croire, l'important c'est le nombre de personne qui y croit et la puissance de cette croyance.

Plus une croyance est vielle, plus elle sera puissante et plus il sera intéressant de l'utiliser.

Le mauvais côté des égrégores ou croyances:

A toute bonne chose il y a aussi de mauvaise chose.

 

Attention néanmoins en utilisant les croyances car si celles-ci peuvent nous apporter de belles choses dans notre vie, elles peuvent également nous apporter de mauvaises choses.

Personne sait vraiment toutes les pensées qui sont associées à une croyance ou un symbole. Il est fort probable qu'il y est aussi des pensées négatives.

 

Reprenons l'exemple du trèfle à 4 feuilles, il est fort probable qu'il y est dessus aussi "les gens qui portent un trèfle à 4 feuilles n'ont pas de chance".

Et si votre inconscient est plein de ce genre de pensée "je n'ai pas de chance", c'est bien la malchance que vous allez dégager et donc attirer.

 

Pour éviter cela si vous voulez utiliser une croyance, dites bien à votre cerveau (qui crée vos pensées et donc vos énergies) que vous n'utilisez que le bon côté de la croyance.

Dans notre cas "j'attire la chance,  le reste je ne le veux pas".

Rappelez-le de temps en temps à votre cerveau pour le forcer à aller dans votre sens. C'est aussi cela que de reprendre le contrôle de sa vie, forcer son cerveau à penser ce que l'on veut et pas l'inverse.


Voici un exemple de croyance à utiliser


Je vous donne ici une croyance; lorsque l'on plie les billets de banque de cette façon nous attirons à nous l'argent.

N'oubliez pas de rejeter toutes les croyances négatives puis à vous de jouer :)



Écrire commentaire

Commentaires: 0