L'énergétique et les vies karmiques


travail sur les énergies, énergétique var et gard
psychanalyse et énergétique dans le var et dans le gard

Nous sommes un tout; un corps physique, un mental et des énergies. Pour moi il est bon de faire des liens avec les connaissances ancestrales et les dernières découvertes en neurosciences.

 

Je propose donc aux personnes qui viennent me voir, si cela me semble nécessaire ou si les personnes me le demandent d'intégrer à la psychothérapie le travail sur les dérèglements énergétiques et les vies karmiques.

Le travail sur les énergies:

Pour moi la question ne se pose même pas de savoir si oui ou non ce travail a une utilité. J'ai constaté à mainte reprises que cela avait un fort impact sur le mental et le corps physique. 

J'ai un esprit plutôt scientifique, du coup j'ai pendant quelques années fait des expériences avec mon entourage pour voir l'impact que cela pouvait avoir sur nous :)

Je suis convaincu de la nécessité de prendre en considération la vibration cellulaire et sa mémoire, l'épigénétique va en sens. Chaque cellule est comme une petite usine qui encaisse des tremblements à chaque émotion ressentie, elles s'adaptent pour survivre mais avec le temps elle garde en mémoire leur nouveau fonctionnement et cela peut engendrer des problèmes physiques et émotionnel et impacter nos pensées.  Il est donc important de changer cette "façon de fonctionner" à chaque événement nouveau dans sa vie, comme:

- Une maladie,

- Un deuil,

- Un travail psychologique avec un thérapeute,

- Un traumatisme,

- Un changement de situation....

 

Chaque pensée est un vibration qui est ressenti par notre corps, nous baignons donc dans un océan vibratoire. Les objets, les animaux, les végétaux et les êtres humains dégagent leur propre signature énergétique. Tout comme nous prenons soin de notre mental, de notre corps nous devrions prendre aussi soin de cette vibration que notre corps et nos organes émettent et qui est propre à nous. 

 

Il est important de préparer nos cellules à des événements important ou de s'occuper d'elles quand nous sommes fortement touché au niveau émotionnel.

 

Nous sommes un tout fait par des milliards de cellules qui ont leur propre fonctionnement, c'est donc cette dimension qui est prise en charge lorsque je travaille sur les énergies.

Le travail sur les vies karmiques

Parfois des mémoires dans les cellules peuvent nous bloquer, malgré nous, dans notre vie; c'est une vibration qui se traduit par des pensées qui ne sont plus valables puisque ce n'est plus la même vie que nous vivons.

J'ai constaté que travailler sur ces vies karmiques changer la vibration cellulaire et donc changer le signature énergétique de la personne, ce qui pouvaient débloquer des situations ou améliorer des problèmes physiques. 

Partant de ce constat, je ne me pose pas la question de savoir si ce travail n'est qu' une simple fantaisie et imagination de mon mental ou une réalité. 

Pour moi ce travail a des résultats donc je valide et l'utilise, à chacun de se faire sa propre opinion.

Les dérèglements énergétiques ont une utilité, il n'est pas forcément bon de rééquilibrer.

 

Tous les dérèglements ne sont pas bons à rectifier !

N'oublions pas que nous sommes un tout et que ce tout est composé de plusieurs systèmes qui tend vers l'homéostasie.

L'Homme est un tout, composé de différents systèmes:

- Le mental

- Le corps physique

- Les énergies

Qui eux-mêmes sont composés de sous-systèmes. L’interaction des systèmes n'est plus à démontrer.

 

Donc si nous changeons un des systèmes, les autres en seront impactés. Il va s'en suivre une mise à l'équilibre de l'ensemble mais le résultat peut parfois n'être pas tout à fait ce que l'on aurait pensé ou désiré. 

Il est donc important de comprendre les imbrications des différents systèmes et ce qui se passe entre eux.

Il est important de savoir pourquoi il y a un dérèglement et si nous pouvons y toucher de suite ou ne faut-il mieux pas passer par un autre chemin pour le faire?

 

Ma pratique de l'énergétique:

soin énergétique var , gard

Je vais "scanner" le corps physique en regardant les énergies. 

Je fais le point afin de comprendre au mieux ce qui se passe au niveau mental, émotionnel et physique.Je m'appuie sur la littérature chinoises et sanskrites.

Je nettoie et rééquilibre ce qui doit être fait, grâce à différentes techniques, la prise de conscience avec l'analyse reste présente dans ce travail afin que le dérèglement ne reviennent pas.

 

Je faisais de l'énergétique bien avant d'être psy, il me semble juste normal de coupler les deux, surtout que c'est le travail en énergétique qui m'a poussé à reprendre mes études pour devenir psy. Je dirais que je suis un psy ouvert à tout,  qui s’appuie sur toutes les croyances et connaissances des Hommes et de chacun.