Maladie et énergétique


Impacts des dérèglement énergétiques sur le corps physique:

La maladie peut être la résultante de plusieurs causes énergétiques. Dans les médecines chinoises, indiennes ou autres, les personnes sont traitées dans leur globalité. Les praticiens vont regarder au-delà du corps physique du patient pour comprendre le dérèglement de celui-ci. Tout est pris en considération; son style de vie, son alimentation, son passé, son état psychologique, sa posture, ses dérèglements énergétiques.... tout est passé en revu dans le moindre détail pour permettre au patient de ne pas tomber malade ou de mettre toutes les chances du côté de la guérison.

 

Dans le monde occidental nous commençons a percevoir la nécessité d'aller voir au-delà de la maladie, cependant il n'est pas encore rentré dans les traditions de travailler sur le plan énergétique de la matière, et pourtant la science nous dit que la matière c'est une partie solide et une partie énergétique.

S'il est nécessaire donc de soigner et s'occuper de son corps physique comme nous avons l'habitude de le faire avec la médecine classique, il est autant important de s'occuper de sa partie énergétique.

 

Les différentes thérapies ne sont absolument pas incompatibles mais bien au contraire très complémentaire.

Extrait du film "La crise" qui explique très bien la philosophie des médecines orientales.

Le travail personnel pour aider son corps à la guérison

La guérison est avant tout un travail d'équipe. C'est une synergie entre plusieurs personnes qui ont le même but; guérir une maladie ou un problème quelconque. Il y a donc la personne qui a besoin d'être soignée, le ou les médecins et les thérapeutes. Chacun apportera, selon ses compétences, une aide précieuse au patient qui a besoin d'aide.

A plusieurs nous sommes toujours plus forts.

 

Il y a trois paramètre à ne pas oublier dans une maladie. Les deux premières sont la partie solide et la partie énergétique de la matière c'est à dire du corps et la troisième est la partie psychologique dans lequel se trouve la personne.

 

- La partie solide de la matière est réservé à la médecine classique; si un vase est cassé vous pourrez prier ou utiliser tout votre mental il restera cassé. La seule solution c'est de réparer à l'aide d'une colle. Pour le corps physique il en va de même. Si en théorie il serait possible de travailler sur la matière, il serait vraiment irresponsable de ne pas suivre un traitement ou autre. De formidables chercheurs ont passé leur vie entière a travailler sur des maladies dans le but de les guérir. Aujourd'hui l'Homme peut vivre en bonne santé longtemps grâce à ces avancés thérapeutiques. Ne nous en privons surtout pas.

 

- La partie énergétique de la matière peut être travailler conjointement par un professionnel et le patient. Le but sera de changer l'information qui est à l'intérieur des atomes du corps physique pour "changer la vibration des cellules". Ici on utilisera la formidable avancée de l'épigénétique qui a constaté qu'en changeant l’environnement d'une personne on peut agir sur les cellules. Il n'y a évidemment pas que la pratique énergétique qui doit être prise en compte pour arriver à un tel résultat, il y a aussi l'alimentation, l'hygiène de vie, .... encore une fois c'est un tout.

 

- La dernière partie et non des moindre est l'état psychologique dans lequel se trouve la personne concernée. Le malade doit prendre conscience qu'elle peut agir sur son corps et aider toutes les personnes qui sont autour d'elle et qui essayent de la guérir. Elle ne doit pas rester passive et doit prendre part à sa guérison. Pour cela il y a un travail personnel qui est nécessaire.

Tout d'abord accepter et ne pas nier la maladie, ensuite accepter son corps tel qu'il est. Cette phase est très importante car "si vous n'aimez pas votre corps alors il ne pourra vous renvoyer rien d'autre que ce que vous pensez de lui" si vous ne vous avouez pas que vous avez un problème alors vous ne pourrez pas le guérir.

La travail de la personne qui a besoin d'aide consistera a faire en sorte d'aimer sa vie, d'aimer ce qu'elle a à lui donner, de s' Aimer tout simplement. C'est un long cheminement personnel mais indispensable à toute guérison.

 

Il existe beaucoup de praticiens qui peuvent aider à faire ce travail personnel; les psychologues, les énergéticiens, les ostéopathes , les kinésiologues, les guérisseurs, acupuncteur, chiropracteurs, ..... tous les thérapeutes de bien-être aussi comme les masseurs de bien-être ou autres, toutes les thérapies de bien-être, comme le rire, le yoga, la méditation..... bref la liste est très longue. Il suffit de choisir la ou les méthodes qui vous conviendront le mieux.

 

Il faut prendre la maladie comme un appel au secours de votre corps, de votre moi-intérieur qui vous dit "tu m'as oublié, je veux à présent que tu t'occupes de moi et que tu me fasses plaisir, je veux que tu sois heureux car j'en ai besoin."

 

Les gens oublient souvent de prendre soin d'eux, oublient que ce que nous avons de plus précieux après notre âme ou notre conscience, c'est notre corps. Notre corps est semblable à un temple qui renferme le plus beau trésor du monde; notre conscience, nous. Ce temple doit donc être protégé, entretenu et respecter.

 

Vous devez être fier de votre corps pour qu'il vous le rende et reprendre du plaisir avec lui.

Joie et guerison
joie et guérison
joie et guerison

Quand la maladie est trop avancée

Parfois malheureusement la maladie est beaucoup trop avancée pour qu'au niveau énergétique nous puissions améliorer l'état physique de la personne.

Le travail alors en énergétique consiste dans l'accompagnement des personnes et parfois dans l'acceptation de la mort. Ce mot fait souvent peur mais croyez-moi rien n'est une fin, tout est recommencement.

Là aussi c'est dans l'acceptation des faits que nous pouvons au mieux aider les gens.

 

accompagnement maladie

En conclusion

Vous l'aurez compris, la guérison est l'alliance de toutes les énergies et des méthodes qui sont mises à notre disposition.

Nous sommes fait de matière et d'énergie nous devons donc soigner les deux parties de notre être.

- La partie de nous qui est matière doit être soignée par les lois de la matière, c'est à dire la médecine classique.

- La partie de nous qui est énergie doit être soignée par les lois de l'énergétique, c'est à dire les personnes qui travaillent avec les énergies.

 

Il y a également une troisième donnée à prendre en compte, c'est l'état dans lequel la personne malade se trouve, car sans lui rien ne sera possible.


Écrire commentaire

Commentaires: 0