Sophrologie et psychologie; la sophro-analyse, thérapie individuelle

La thérapie individuelle va permettre de mieux se connaître à travers son passé pour comprendre ce qui se passe dans sa vie.

Le travail sur la libération émotionnelle permettra de mieux comprendre qui l'on est et ce que nous voulons réellement.

Apprendre à accueillir ses émotions et les comprendre. Comprendre son parcours de vie et lâcher les bagages transgénérationnels.

Réapprendre à écouter son corps et se connecter à son intuition.

Thérapie enfant

psy pour enfant var

Thérapie adolescent

psy ado brignoles var 83

Thérapie adulte

aide psychologique

Mon expérience personnelle et professionnelle m'a démontré qu'il était important de travailler sur toutes les parties de notre être pour pouvoir se libérer de son passé et se sentir épanoui.

C'est pour cela que je combine différentes techniques, afin d'agir sur le corps physique, le mental et les énergies de la personne.

La sophrologie; un formidable outil pour le corps et le mental


Le corps se souvient de ce qu'il traverse, il a besoin également de lâcher prise comme le mental.

 

Nous savons aujourd'hui qu'il y a une cause à effet du cerveau sur le corps physique et vice-et-versa. C'est cet effet que nous utilisons en sophrologie.

 

La sophrologie permet de pouvoir travailler sur le corps physique en lui apprenant à se relâcher, de façon à l'aider à la libération des tensions emmagasinées depuis des années. Le résultat se fait ressentir après quelques séances.

Les muscles en se relâchant vont indiquer au cerveau qu'il n' y a plus de stress, et, petit à petit, le cerveau va arrêter son système d'alarme qui est la production de certaines hormones.

Le corps ainsi va se relâcher encore plus et tous les organes et les systèmes du corps vont bénéficier de cette détente.

Le cerveau en "se relâchant" à son tour, va permettre au mental de pouvoir se libérer et tourner la page de son passé. Le but étant de profiter de l'instant présent pour pouvoir se recentrer sur de nouveaux projets avenir.

La sophrologie vient donc casser le cercle vicieux du stress en induisant un nouveau cercle bénéfique.

 

On utilisera également la sophrologie pour induire des nouvelles façons de penser en créant des nouveaux chemins neuronaux.

Les neurosciences ont découvert que quelque soit notre âge notre cerveau crée des nouveaux chemins neuronaux, cela s'appelle la plasticité neuronale. Nous utilisons donc cette propriété de notre cerveau pour induire de nouvelles façons de penser.

C'est la répétition qui permettra au cerveau de créer ces nouveaux chemins dans le but que le mental fasse sien ces nouvelles façons de penser.

sophrologie et psychologie var, gard

Le DMS - EMDR: Désensibilisation Multi-Sensorielle ou Désensibilisation par Mouvements Oculaires


Un outil utilisé pour gérer les gros traumatismes mais cette technique a une application bien plus grande.

Personnellement je l'utilise également pour traiter des petits traumatismes et veiller à ce que le cerveau intègre bien les nouvelles données de la vie présente.

Le travail se fait là aussi sur la capacité du cerveau à gérer les informations.