Thérapie Analytique

psychanalyse , analyse jungienne

La thérapie analytique permet de découvrir qui nous sommes réellement, de comprendre ce qui se passe en nous et donc autour de nous.

C'est un travail qui demande un investissement personnel et un désir profond de changement.

 

Lorsque nous débutons une thérapie analytique c'est que nous sommes prêt à être face à nous-même, cela demande d'avoir fait au préalable un travail accès sur notre partie consciente. Il faut être prêt à entendre certaines choses, si vous n'êtes pas prêt inutile d'entamer une telle thérapie, elle sera longue, lourde et ne donnera peut-être rien.

Dans ce cas il vaut mieux d'abord passer par une thérapie classique ou brève.

La thérapie analytique en quelques mots

C'est un investissement de temps et financier importants mais qui vaut vraiment le coût si l'on est prêt.

Pour moi c'est la dernière étape d'un travail qui a été entamé depuis quelque temps, c'est la touche finale de plusieurs années.

Nous touchons à ce qui est l'essence même de notre être, nous découvrons qu'elles sont nos ressources, nos dons, pourquoi nous sommes ici,  etc...

C'est la réponse aux questions existentielles que nous nous posons.

 

Cela chamboule tout notre être et il faut vraiment y être préparé, rien n'est anodin dans cette thérapie. Vous prendrez conscience dans sa globalité des enjeux de votre vie, de ce qui se trame dans l'univers et de quoi vous êtes capable. Vous verrez la vie autrement avec beaucoup plus de recul.

Mais avant cela, il faudra laisser derrière vous vos croyances limitantes, ce qui fait les fondations de votre propre vie.

 

Faire une thérapie analytique c'est comme enlever le voile sur sa réalité et découvrir la réalité.

Comment je pratique la thérapie analytique?

Personnellement j'intègre toutes les thérapies que j'ai à ma disposition. Dès que je vois une résistance, j'utilise ne thérapie adapté pour débloquer et continuer le travail.

Je ne sépare pas les thérapies, je pense que tout est bon pour avancer. Si je vois qu'il y a un évènement traumatique à régler, je ferai quelques séances d'EMDR.

J'utilise toujours le coaching et la sophrologie afin de mieux gérer les émotions et d'ancrer dans la personne les nouvelles pensées.

Je donne des conseils pour libérer plus rapidement les émotions et les le mental.

 

J'utilise bien évidemment le divan et les lapsus cher à Freud, l'analyse des rêves et la synchronicité cher à Jung. Tout est bon pour se plonger dans l'inconscient et le comprendre.

 

Je travaille également en psychogénéalogie et en symbolisme.

 

Je ne mets pas non plus l'énergétique de côté car pour moi cela est très important; comme le disait Einstein seul le champ énergétique est la réalité, la matière n'est que la résultante des énergies et non l'inverse.