Thérapie et Coaching en ligne ou par téléphone: la téléconsultation

Psychothérapie en ligne

Pourquoi une psychothérapie en ligne?

 Pour le côté pratique:

Il est plus facile de rester chez soi ou à son travail ou encore en vacances que de se déplacer et de rajouter du stress avec le parking, les horaires de bus ou les embouteillages.

 

Pour l’anonymat

Une thérapie en ligne permet de rester discret sur son emploi du temps et ses déplacements. Personne ne sait que vous faites une thérapie. Cela peut être pratique dans certains cas :) 

 

Pour éviter les angoisses.

Nous connaissons bien notre habitation, elle nous rassure, elle nous permet de Se sentir à l'aise et de pouvoir  se confier dans un endroit sécurisé pour la personne.

Pour garder les bénéfices de la relaxation

Les séances de sophrologie ou de chamanisme apportent une relaxation intense et un bien-être que certaines personnes veulent prolonger en restant tranquillement chez elles.

 

Comment la thérapie en ligne se déroule-t-elle?

Rien de plus simple, il suffit de vous installer devant votre ordinateur et de passer par Skype, Zoom ou bien avec votre téléphone par WhatsApp ou encore Facetime . La thérapie se déroule de la même façon que si nous étions en face à face. 

Le règlement des séances se fait par virement ou par voie postale.

 

Les séances à distance se règlent à l’avance soit par chèque, par virement ou Paypal

 

Comment se passe la thérapie par téléphone?

Par téléphone cela est un peu différent car personne ne voit le visage de l'autre, et la découverte de l'inconscient en est facilité. Je demande si possible d'avoir des écouteurs et de s'allonger afin d'être pleinement disponible pour la thérapie.

Le règlement des séances se fait de la même façon que pour la psychothérapie en ligne.

coaching en ligne, psychothérapie par téléphone

Quelles sont les thérapies qui sont pratiquées en ligne et par téléphone?

Toutes les thérapies sont réalisables que ce soit par téléphone ou en ligne.

Il est important de se mettre dans un endroit au calme pour ne pas être dérangé et toujours au même endroit. Ceci afin de préparer le mental à être en "mode thérapie". Tout comme quand vous venez dans un cabinet, le mental se prépare.